Trouver des puces !

Sommaire

 

Je cherchais désespérément un bon marché aux puces. Le genre à l’ancienne, où les vendeurs ont des dents manquantes, où les vieilles dames folles marchandent jusqu’à ce qu’elles soient rouges au visage pour un bocal de boutons, et où les trucs sentent le funky.

 

Voici les raisons de l’aimer 

 

1. C’est à l’intérieur, et il y a presque de la climatisation. Je sais, je suis une mauviette. Mais, ll a fait chaud.

2. Ils sont ouverts 7 jours sur 7 jusqu’à 19 heures. Cela signifie qu’il n’y a fondamentalement pas de jour stratégique pour y aller, ou de plage horaire. C’est une bonne nouvelle pour les personnes qui fonctionnent sur des horaires de sommeil chroniquement erratiques et passent leurs journées à être généralement indécis. C’est une quantité respectueuse de temps pour décider de traîner vos os jusqu’au métro et encore y arriver avant qu’ils ne ferment.

3. Les chats errants. L’un d’eux m’a laissé le ramasser et le ronfler pendant que je marchandais une autre table. Est-ce que j’ai eu la table ? Non. Est-ce que le croupier s’est ennuyé et est parti ? Peut-être. Est-ce que ça en valait la peine ? Tout à fait.

4. Une odeur funky. Respirez par la bouche et attardez-vous dans ce coin vraiment classé que les gens continuent de traverser à toute vitesse. Il pourrait y avoir de bonnes choses.

5. Vous pouvez marchander. J’étais meilleur à cela quand j’étais plus jeune et je pouvais les tuer avec mignon. Les gens me donnaient pratiquement des trucs. « Vous voulez cette boîte antique, légèrement triste, parlant doucement, petit garçon précieux ? Pour toi, cinq dollars. » Et puis je l’avais pour deux. Maintenant, j’essaie juste de les tuer avec gentillesse, mais ce n’est pas aussi efficace que d’être mignon. « On attrape plus d’abeilles avec du miel qu’avec… autre chose », comme l’a dit un jour mon propriétaire.

Ayant dit ça, vous ne devriez pas aller là-bas. Les trucs cool doivent être chez moi, pas chez vous.

C’était comme un accord secret en coulisse. Je trouve la table. La table n’a pas de prix. Le vrai vendeur n’est pas là. Je me dirige vers l’une des merveilleuses dames qui dirigent le joint, demande la table tout en soulignant subtilement le placage ébréché et les dégâts des eaux. Elle semble troublée. Elle m’informe tranquillement qu’elle coûtait 75 €, mais (elle se penche et chuchote) qu’étant donné qu’il n’y avait pas d’autocollant, que diriez-vous de 30 ? On s’est serré la main. Elle m’a demandé mon signe. Balance. J’ai demandé le sien. Poissons.

 

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.