Arbres réels ou arbres artificiels

Sommaire

 

Les arbres artificiels

 

Soit, vous êtes pour eux, soit vous êtes totalement contre. Nous avons toujours été une famille uniquement composée de vrais arbres de Noël, mais le mois dernier, j’ai commencé à reconsidérer cette idée. Cette année est la première année où nous avons décidé d’opter pour un arbre artificiel. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la principale pour moi était que je voulais pouvoir le mettre en place plus tôt. Avec tout le travail que cela implique de le mettre en place (nous devons réarranger les meubles pour qu’il rentre) et de le décorer, c’est agréable de pouvoir en profiter plus longtemps que deux semaines.

 

Même si j’ai choisi d’opter pour un arbre artificiel cette année, j’étais encore très sceptique quant à savoir si j’allais l’aimer ou non. Le jour où il est arrivé, j’ai ouvert la boîte et je me disais que c’était bizarre d’avoir un sapin de Noël qui sortait d’une boîte.

 

J’ai commencé à l’assembler, il est arrivé en seulement 3 sections.

Une fois que j’ai eu les trois sections ensemble (ce qui a pris en tout 10 minutes), j’ai commencé à arranger les branches. Les branches de cet arbre sont sur des charnières, donc vous les tirez vers le bas et les ébouriffez. Cette partie a pris plus de temps que l’assemblage, mais une fois que vous avez fait cela, vous avez terminé. J’aime beaucoup l’aspect pré-éclairé de cet arbre. Les lumières sont réparties uniformément sur l’arbre. Il était magnifique même sans aucun ornement dessus.

 

Je pense que l’une des principales préoccupations pour moi et pour tous ceux qui vivent dans un espace plus petit est de devoir stocker le sapin toute l’année. Je racontais cela à ma mère et elle a mentionné que vous pouvez acheter des sacs de stockage pour garder l’arbre, ce qui est mieux que de le garder dans un bidon ou une boîte géante. Il en existe de différentes formes, certains ressemblent à des sacs de sport et d’autres sacs sont plus carrés.

Un autre argument pour avoir un vrai arbre est l’odeur qui remplit votre maison. Puisque nous n’aurons pas cette odeur avec l’arbre cette année, j’ai ajouté des guirlandes vivantes tout autour de la maison à la place.

 

Une dernière chose que j’aime vraiment à propos de l’arbre artificiel, c’est que je n’ai pas à m’inquiéter que mes animaux de compagnie mangent les branches ou boivent l’eau de la base.

 

Bonjour!

Je suis passionnée par l’art de transformer les espaces en des lieux uniques et inspirants.

Marie-Christine Champenois

Spécialiste de l’immobilier et passionnée par l’art de transformer les espaces, Marie-Christine Champenois partage son expertise sur les aides immobilières, l’entretien des propriétés, et les projets de travaux. À travers son blog, elle explore également l’univers de la décoration et des jardins, en offrant des conseils inspirants pour créer des lieux de vie qui reflètent vos goûts et vos besoins. Marie-Christine vous accompagne dans chaque étape pour optimiser votre habitat et en faire un véritable havre de paix.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.