Astuces maison pour gagner du temps et de l’argent

Sommaire

 

Ces astuces ménagères feront une grande différence dans votre quotidien 

 

Collez votre pinceau dans le réfrigérateur si vous avez besoin de faire une pause pour peindre. Parfois, vous avez besoin de faire une pause pour déjeuner ou pour permettre à une couche de peinture de sécher, vous n’avez pas besoin de nettoyer tout le pinceau ! Enveloppez le pinceau (et le rouleau !) dans un sac en plastique et mettez-le au réfrigérateur. Il sera parfait pendant au moins quelques heures, j’ai même déjà laissé le pinceau toute la nuit ! Lorsque vous êtes prêt à vous remettre à la peinture, sortez votre pinceau du réfrigérateur et vous êtes prêt à partir. 

 

Vous avez besoin de réparer votre calfeutrage ? Le ruban adhésif pour peintre sera votre meilleur ami ! Si le calfeutrage de votre salle de bain ou de votre cuisine a l’air rugueux, c’est en fait une réparation très facile. Retirez l’ancien produit à l’aide d’une lame de rasoir et utilisez du ruban adhésif pour recouvrir à la fois le carrelage et la surface de l’autre côté, laissez une fine ligne à l’endroit où le calfeutrage sera appliqué. Déposez un mince cordon de mastic le long de la ligne, passez délicatement votre doigt tout le long de la ligne pour le presser dans le coin (utilisez de l’eau pour le mouiller d’abord et c’est beaucoup plus efficace), et c’est parti ! Veillez à retirer le ruban adhésif avant que le calfeutrage ne sèche, sinon vous risquez de gâcher vos belles lignes. 

 

D’un autre côté, il est en fait beaucoup plus simple de peindre une pièce sans ruban de peintre. Je sais, vous pensez que je suis fou. Je vous promets que si vous prenez votre temps et avez une main relativement stable, il est beaucoup plus simple de peindre une pièce sans se soucier d’utiliser du ruban de peintre. Prenez un pinceau angulaire à manche court (c’est le seul que j’utiliserai), mettez un peu de peinture au bout (assurez-vous d’essuyer un côté sur le côté de la boîte pour qu’il n’y ait pas trop de peinture), et appuyez lentement le pinceau dans la ligne où vous peignez. Par exemple, si vous peignez au plafond, vous commencerez le pinceau à environ 5 cm de la ligne du plafond et vous le pousserez doucement jusqu’à ce que vous atteigniez la ligne. Ensuite, tirez petit à petit le long de la ligne jusqu’à ce qu’il soit temps de remplir le pinceau. Il faut un peu de pratique, mais vous finirez par obtenir des lignes de peinture parfaites à chaque fois et c’est bien plus rapide que le ruban adhésif ! 

 

Gagnez de la place dans vos armoires en rangeant les tasses et les cuillères sur la porte. Je déteste ranger les tasses et les cuillères dans les tiroirs, ça devient tellement encombré et il est impossible de les trouver ! Au lieu de cela, vous pouvez mettre des crochets amovibles sur l’intérieur de la porte de votre armoire et les accrocher à l’intérieur. S’ils sont attachés à un anneau, enlevez-les pour pouvoir les accrocher individuellement, il est plus facile d’attraper ce dont vous avez besoin de cette façon. 

 

Mettez des étiquettes pour garder vos cordons organisés. Vous avez une multiprise avec une tonne de choses branchées dessus ? Vous détestez essayer de savoir quel cordon est lequel quand vous voulez juste débrancher la fichue lampe ? Écrivez une étiquette pour chaque cordon et enroulez-la autour de la base de la prise comme un drapeau. Ainsi, vous saurez exactement quel cordon est lequel sans aucun effort.

 

Accrocher une photo de manière simple. Accrocher des photos peut être tellement ennuyeux, surtout celles qui nécessitent deux clous, parfaitement espacés et de niveau. Cela peut sembler une tâche impossible si vous ne savez pas ce que vous faites, mais voici l’astuce : prenez du ruban adhésif et placez-le à l’arrière du cadre, là où se trouve le mécanisme de suspension. Placez le ruban adhésif côté collant vers l’extérieur, les extrémités repliées vers le bas pour qu’elles adhèrent au cadre. Ensuite, utilisez un stylo pour marquer l’emplacement des clous sur le ruban adhésif, saisissez le cadre et appuyez-le contre le mur à l’endroit voulu. Assurez-vous que le ruban adhésif colle au mur lorsque vous l’enlevez et, hop, vous avez de parfaites petites marques exactement là où vous devez placer vos clous. Pour s’assurer que c’est de niveau, j’aime juste utiliser mon niveau sur le ruban et ajuster si nécessaire jusqu’à ce que tout soit parfait, ensuite, j’ai juste à marteler ou à visser directement dans les marques sur le ruban !

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.