Bien protéger la posture de votre bébé

Bien protéger la posture de votre bébé

Sommaire

Vous êtes sur le point d’avoir un enfant et comme tous les parents soucieux du bien-être de leur bébé, vous souhaitez trouver tout ce qu’il y a de mieux pour son confort. L’une des choses les plus importantes à comprendre, c’est qu’il passera le plus clair de son temps allongé dans son berceau, dans son cosy et le reste dans vos bras. Il est donc particulièrement important de soigner sa posture.

Bien choisir le matelas de son bébé

Le bébé passe beaucoup de temps à dormir. C’est pour cette raison qu’il lui faut un matelas confortable. Aujourd’hui, on en trouve entre 30 et 150 euros. Pour un lit de voyage, on préfèrera un matelas léger et pliable pour plus de facilité. En revanche, pour le lit de bébé, on optera pour un modèle plus épais et plus confortable afin que le bébé soit maintenu dans une bonne posture. Les plus exigeants regarderont aussi la composition du matelas ainsi que les traitements antiallergiques et antiacariens. Pour une plus grande facilité d’entretien, il est conseillé de choisir une ou deux housses de matelas pour bébé imperméables et lavables en machine. 

Votre bébé a-t-il besoin d’un oreiller ?

C’est une des questions qui revient très fréquemment chez les plus jeunes parents. Nous dormons pratiquement tous avec un oreiller. Il serait donc naturel de penser qu’il en faut un pour le lit de son bébé. Pourtant, l’oreiller est à proscrire pour les bébés de moins de 2 ans pour deux raisons. D’abord, parce que c’est inconfortable pour eux. Le nourrisson a une tête plus grande proportionnellement à la taille de son corps avec une nuque très courte. L’oreiller lui causera des douleurs au niveau des cervicales. Ensuite, l’oreiller représente un danger pour le bébé qui ne peut pas se retourner de lui-même ou déplacer un objet. Le risque d’asphyxie est donc présent si le cousin venait contre son visage.

Optez pour le coussin d’allaitement

Il s’appelle coussin d’allaitement, mais il est en réalité bien plus que cela. D’abord, ce coussin vous sera très utile pendant la grossesse pour améliorer votre confort lorsque vous êtes allongée ou assise. Le coussin réduira vos tensions. Durant l’allaitement, le coussin permet de maintenir la posture de votre bébé tout en soulageant vos bras. Enfin, il servira de pouf confortable pour la sieste de votre bébé ou bien sur le tapis de jeu. Pour un coussin d’allaitement, il est important de vous munir d’une housse lavable pour une plus grande facilité d’entretien.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.