Apprenez à fabriquer un support moderne en contreplaqué pour mettre en valeur vos œuvres d’art préférées dans votre maison. Ce tutoriel de bricolage utilise du contreplaqué et du matériel facilement trouvable dans votre magasin de bricolage.
Ce dont vous avez besoin :
- 12 « x 14 » contreplaqué de bouleau ;
- peinture pour décorer votre planche (facultatif) ;
- ruban de peintre ;
- ruban à mesurer (4) ;
- contre-écrous 1/4″ (4) ;
- boulons hexagonaux 1/4″ x 20×1″ (4) ;
- entretoises en acier 1/4″ x 1/2″ ;
- peinture en aérosol pour la quincaillerie (facultatif) ;
- tableau de 9″ x 11″ ;
- fil de suspension pour photos.
Instructions
Pour commencer, vous devez couper votre tableau à la taille voulue. Mon art était sur un papier aquarelle de 9× 11″ d’épaisseur, donc, avec une bordure de 1,5″ autour, cela signifiait que mon tableau devait faire 12 × 14 pouces.
N’hésitez pas à suivre cette mesure ou n’importe quelle taille adaptée à l’art que vous voulez exposer.
Veillez à poncer les bords de votre planche une fois qu’elle est coupée. Ma façon préférée de poncer le contreplaqué de bouleau est avec une éponge à poncer. Commencez par un grain 80, puis faites un grain 120 pour que tout soit bien lisse.
Une fois qu’elle est poncée et nettoyée, peignez votre planche. Assurez-vous que la peinture corresponde au style de l’œuvre que vous allez exposer. Je m’en tenais à un thème neutre pour mon bureau et j’ai, de ce fait, opté pour seulement deux coins noirs pour aller avec mon art abstrait.
Utilisez du ruban adhésif de peintre pour scotcher et peindre votre tableau. Vous pouvez utiliser de la peinture en bombe ou simplement un pinceau et de la peinture artisanale.
J’ai également choisi de peindre toute la quincaillerie avec de la peinture en bombe noire mate pour rendre le tout cohérent.
Une fois que votre peinture est sèche, placez votre art au centre de votre tableau (utilisez un ruban à mesurer pour vous assurer qu’il est parfaitement centré) et utilisez du ruban de peintre pour maintenir l’ensemble.
Mesurez 1/2 » à partir de chaque bord dans les coins de l’art pour marquer où seront vos trous.
Une fois qu’ils sont tous marqués, prenez votre perceuse avec une mèche de 1/4 » et, en vous assurant que votre art ne bouge pas, percez un trou à travers et la planche de contreplaqué.
Une fois que vous avez percé un trou dans chaque coin, il est temps d’assembler le tout.