Vous avez à votre disposition une aire de stationnement en asphalte ? Qu’elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, vous devez l’entretenir. Il vous revient aussi de la réparer lorsqu’elle s’abîme au fil du temps. Pour cela, nous vous proposons de découvrir ici les différentes étapes à suivre pour réparer une surface en asphalte.
Préparer l’aire de stationnement en asphalte
Avant d’entamer le moindre travail de réparation sur une aire de stationnement en asphalte, il est conseillé de la nettoyer d’abord. Vous devez donc enlever la poussière et tous les débris qui s’y trouvent. Il faudra donc balayer la surface, les fentes et les trous, pour éliminer tout ce qui pourrait nuire à vos travaux de réparation. Ensuite, vous aurez besoin d’un peu d’huile de coude, pour éliminer les traces de graisse laissées par la voiture sur le sol asphalté. Il vous faudra aussi un nettoyant spécial que vous trouverez auprès d’une enseigne spécialisée dans l’asphalte, près de chez vous. Une fois que toutes les taches et les débris sont éliminés, vous pourrez passer à la réparation de la surface.
Boucher les fissures sur le terrain asphalté
Pour boucher les fissures présentes sur votre aire de stationnement en asphalte, vous aurez la possibilité d’utiliser plusieurs produits. N’hésitez pas à opter pour la qualité, même si cela implique de prévoir un budget plus important, car c’est à cette condition que vous pourrez garantir la durabilité des travaux. Pour que votre maison de ville à Boisbriand soit la plus belle, vous devez lui offrir un traitement haut de gamme avec les meilleurs produits pour réparer l’asphalte. Ainsi, pour les fentes ou fissures qui mesurent 1 cm de largeur, il faut appliquer directement le bouche-fente. Vous n’aurez ensuite qu’à égaliser la surface avec votre spatule. Si la fissure mesure plus de 1 cm de largeur, vous devez d’abord y mettre du sable pour combler la différence. Vous aurez ensuite un trou de 1 cm comme précédemment, et vous pourrez appliquer votre bouche-fente avant d’égaliser à la surface.
Boucher les trous dans l’asphalte
Les trous sont plus difficiles à boucher que les fissures ou les fentes. Vous devez d’abord retirer tous les débris d’asphalte qui ne tiennent plus. Ensuite, versez à l’intérieur du trou, un mélange d’asphalte de réparation. Veillez à laisser le produit dépasser la surface, d’environ 2 cm. Ensuite, selon les outils à votre disposition, vous pourrez compacter des zones concernées.
Protéger l’asphalte pour qu’il dure plus longtemps
Pour que votre aire de stationnement ainsi réparé, résiste plus longtemps à l’usure, vous devez la protéger. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un enduit de protection. Appliquez le produit uniformément sur la surface de votre aire de stationnement. Commencez par les bords avec un pinceau, et terminez par la surface intérieure avec un rouleau adapté.
Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour procéder à la réparation de votre aire de stationnement en asphalte. Il ne tient qu’à vous de suivre les étapes indiquées pour retrouver un terrain en parfait état, où vous pourrez continuer à vous garer les années à venir.