Comment styliser une ottomane
Jolie et pas pratique
Vous avez déjà remarqué comment les magasins de meubles disposent des arrangements sur la table basse ou placent l’ottomane loin du canapé ? De plus, ils préfèrent faire les choses en grand, ce qui semble logique, car l’arrangement doit être beau lorsque vous vous en approchez et les grands meubles remplissent l’espace tout en donnant une impression de luxe. J’ai opté pour ce qui ressemblait à un style du même genre, plutôt volumineux. J’ai ajouté mes décorations faites maison en verre sur le plateau rond de l’ottomane. J’en ai même mis un sur le dessus de quelques livres pour le faire paraître encore plus grand. L’ouragan sur les livres se lit visuellement comme un seul objet. Pour compléter le trio, j’ai ajouté ma sphère décorative en bois, pour mélanger le tout en utilisant la règle de trois. L’ensemble rend bien, j’ose dire génial, mais, pas moyen que je puisse vivre comme ça. Le plateau est trop lourd pour être déplacé aisément et hors de question de passer mes nuits à imaginer mes fils couverts de verre brisé.
Une ambiance plus formelle
Tentons une décoration sans objets fragiles et cassables. Aimant la brillance du verre, j’ai décidé d’apporter de l’argent. Un bol argenté déniché dans une friperie était parfait. Les livres couverts de papier sont restés en place. Je les ai surmontés d’une autre pièce en argent contenant une bougie et une loupe à manche en argent. Pour équilibrer toute la brillance de l’argent, j’ai apporté ma branche de vigne d’animalerie. Ce style semble beaucoup plus pratique avec de jeunes garçons et un chien qui courent partout, mais quelque chose à propos de l’argent le rend un peu trop formel. Cependant, j’adore le reflet du motif étoilé sur le dessous du bol argenté. L’ensemble me paraît un peu trop sage et sans vie, car tout est presque de la même hauteur. Il ne fonctionne pas pour notre jeune famille amusante.
Joli, pratique et décontractée
Cette fois, j’ai adoré la décoration simplement stylisée que j’ai utilisée pour mettre en valeur ma branche de vigne, mais la bougie dans le bocal en verre ne semblait pas nous convenir à l’époque ni aujourd’hui. Il faut bien admettre que les livres de poche me dérangeaient aussi. Je ne sais même pas ce qu’il y a sous ces couvertures. Je pense que les magazines correspondent davantage à notre style. Là, j’ai remplacé les livres par des magazines que j’ai envie de lire. J’ai surmonté les magazines d’une petite succulente et d’une paire d’osselets argentés. Sur le plateau, j’ai ajouté la vigne pour un ton bois naturel. J’ai décidé qu’un petit bol festonné, trouvé il y a quelque temps en solde, était mieux pour nous que le plateau argenté avec une bougie sur le dessus. Le bol contient une petite loupe que j’ai trouvée (les garçons adorent espionner avec) et un jeu de cartes à jouer (mon aîné adore apprendre de nouveaux jeux de cartes). Ah, cette déco décontractée et colorée semble juste, juste ce qu’il faut d’éléments sans surcharger. Le plateau peut être pris et déplacé facilement. Je pourrais en fait me souvenir de lire ces magazines et les garçons seront agréablement distraits avec les cartes à jouer et la loupe. Après 48 heures, mes choix tiennent encore la route, toute demeure en place. Les garçons ont ajouté des jouets au plateau et les ont enlevés tout aussi rapidement. Notre chiot a trouvé d’autres endroits pour faire la sieste… Dieu merci, nous avons un long canapé.