Choisir le bon éclairage est un aspect tout aussi important de la conception de la maison que bon nombre de vos autres décisions de maison personnalisées. Vous devez déterminer si vous voulez que l’éclairage illumine la conception de votre paysage extérieur ou si vous voulez éviter l’éclairage extérieur et vous concentrer plutôt sur l’éclairage architectural intérieur. La beauté de la conception d’une maison personnalisée est que tout dépend de vous ! Voici quelques conseils de conception d’éclairage pour vous aider à choisir plus facilement votre conception d’éclairage.
Trouvez un but dans vos choix
Les lumières sont conçues pour faire plusieurs choses, telles que mettre en valeur des œuvres d’art, créer une ambiance et contribuer à la décoration générale de votre maison. Cependant, leur objectif principal est d’éclairer une pièce ou une zone particulière. Certaines personnes s’emportent avec les zones où elles installent des lumières et le type d’éclairage qu’elles utilisent. Si vous avez une pièce de votre maison où vous prévoyez de passer des soirées à vous détendre, une lumière avec un variateur de lumière serait optimale.
En outre, vous pouvez ajouter un peu de drame à votre décor en utilisant les lumières comme art elles-mêmes. Par exemple, vous pouvez installer un rétroéclairage derrière un verre texturé. Si vous avez une pièce d’eau dans votre maison ou votre pelouse, une lumière peut être ajoutée pour lui donner un effet « waouh ». Dans tous les cas, il est toujours préférable de vous tourner vers un luminaire de haute qualité, des luminaires comme vous pouvez trouver sur jebricole.com. Plus, le luminaire est de haute qualité, et plus, la maison est illuminée.
Considérez l’atmosphère que vous souhaitez créer
De toute évidence, les lumières fluorescentes créeront une atmosphère complètement différente des lumières encastrées chaudes. Pensez à vos restaurants préférés. Les espaces avec un cadre romantique ont tendance à avoir un éclairage tamisé, tandis que les restaurants les plus optimistes sont bien éclairés. Il en va de même pour un cabinet médical ou une épicerie, qui ont tendance à avoir des lumières plus brillantes. Décidez de l’ambiance que vous souhaitez dans les pièces de votre maison personnalisée et prenez vos décisions en matière de conception d’éclairage à partir de là.
Il y a plus de façons d’éclairer votre maison qu’avec des lumières artificielles. Vous pouvez ajouter des fenêtres dans les chambres pour apporter beaucoup de soleil pendant la journée. Cela peut également contribuer à réduire votre facture d’éclairage. Faites un effort pour orienter certaines pièces dans des zones qui recevront beaucoup de lumière naturelle. La lumière naturelle reste incontournable pour parfaire votre demeure. De plus, c’est bon pour la santé et pour le bienêtre de toute la famille.
Montrez l’art mural
Les illuminations que vous choisissez peuvent également être utilisées pour éclairer vos photos et illustrations préférées. Ces lumières d’accentuation peuvent être placées sous ou au-dessus des portraits pour ajouter une touche agréable. Cela en fera aussi un point focal pour tous ceux qui s’aventurent dans vos salles. Donc, si vous envisagez d’agrandir une peinture ou une photo pour la faire ressortir, envisagez plutôt des lumières d’accentuation.
Dans tous les cas, quel que soit le type d’éclairage que vous choisissez, tournez-vous vers un élément performant et doté de la bonne qualité. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de fabricants qui proposent des éclairages. Misez sur ceux qui sont issus de la meilleure marque pour embellir davantage votre demeure.