Conseils et astuces pour le carrelage de la salle de bain

Sommaire

 

 

 

Conseils pour le carrelage d’une salle de bains

 

Pour rappel, on utilise ce carrelage dans la douche et ce carrelage au sol. C’est beaucoup moins salissant d’appliquer le mortier sur le carrelage et non sur le mur. Il m’a fallu beaucoup de temps pour apprendre cela et c’est particulièrement efficace avec des carreaux de grande taille comme ceux que nous avons utilisés dans la douche. Lorsque vous appliquez le mortier sur le mur, il peut souvent s’égoutter et créer un désordre sur les carreaux en dessous et dans la baignoire (ou le sol). Au lieu de cela, il suffit d’appliquer un peu de mortier sur le carreau puis de le poser sur le mur. Si vous devez découper un trou pour le robinet de la baignoire ou de la douche, vous pouvez simplement fixer l’une de ces simples mèches de scie cloche à votre perceuse ordinaire. C’est incroyablement facile (j’ai été honnêtement surpris), et la mèche coûte moins de 20 euros ! Assurez-vous de disposer une rangée de carreaux à la fois dans la douche et sur le sol pour l’ajuster à sec avant d’installer quoi que ce soit. Ce serait terrible de commencer à installer et de réaliser que le dernier carreau d’une de vos rangées n’aura besoin que de 1 cm d’épaisseur ! Posez-les simplement sur le sol pour avoir une idée générale de ce que sera le dimensionnement et tant qu’un côté n’est pas absurdement court, tout ira bien. Si vous devez vous arrêter plus d’une heure ou deux, prenez le temps de nettoyer votre zone de travail. Utilisez un seau d’eau et un gant de toilette humide pour nettoyer le mortier qui a coulé de la baignoire et des carreaux que vous avez déjà installés. C’est très difficile de le gratter une fois qu’il est complètement sec, mais c’est facile avant qu’il ne prenne. J’ai dû faire cela à plusieurs reprises, car je travaillais surtout après que les enfants soient couchés ou pendant la sieste. Utilisez un niveau pendant que vous travaillez pour vous assurer que chaque rangée que vous posez est de niveau et vous pouvez également l’utiliser le long des extrémités pour vous assurer que la rangée qui monte sur le mur est également de niveau. Nous allons installer des pièces de finition pour finir l’entourage de la baignoire, il était donc important que le carrelage principal soit posé en ligne parfaitement droite. Si vous avez une petite salle de bains, envisagez un carrelage à grande échelle ! Dès que j’ai commencé à poser le carrelage, j’ai remarqué à quel point la salle de bains semblait plus grande avec les grands carreaux de la douche.

 

 

 

Bonjour!

Je suis passionnée par l’art de transformer les espaces en des lieux uniques et inspirants.

Marie-Christine Champenois

Spécialiste de l’immobilier et passionnée par l’art de transformer les espaces, Marie-Christine Champenois partage son expertise sur les aides immobilières, l’entretien des propriétés, et les projets de travaux. À travers son blog, elle explore également l’univers de la décoration et des jardins, en offrant des conseils inspirants pour créer des lieux de vie qui reflètent vos goûts et vos besoins. Marie-Christine vous accompagne dans chaque étape pour optimiser votre habitat et en faire un véritable havre de paix.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.