Votre maison est votre sanctuaire. Un système de sécurité est essentiel pour la protection complète de vos biens, de vos possessions et de vos actifs. Celui-ci peut aussi assurer votre sécurité personnelle et celle de vos proches. Il existe une grande variété de systèmes de sécurité pour les maisons, les appartements et les copropriétés.
Choisir le meilleur système d’alarme
Un système d’alarme désigne un dispositif ou une série d’appareils. Il émet un signal sonore, visuel ou électronique. Certains modèles d’alarme de maison avec le site securitegooddeal.com sont conçus pour fonctionner à distance. L’objectif principal d’un système de sécurité domestique est d’assurer la sécurité de votre habitation et de ses occupants. Le danger peut prendre la forme :
- d’un cambriolage ;
- d’une attaque à domicile ;
- d’un incendie ;
- d’une inondation ;
- ou d’une autre catastrophe environnementale.
La plupart des systèmes de sécurité peuvent surveiller tous ces risques. Ils utilisent une combinaison de capteurs. Ces derniers utilisent des fréquences radio ou des fils pour communiquer avec un concentrateur central. Celui-ci se connecte ensuite au monde extérieur par le biais d’une connexion cellulaire ou d’une ligne fixe. Le concentrateur est généralement un écran tactile fixé au mur, un petit boîtier placé sur un comptoir ou dans un placard.
Système d’alarme incendie
Les systèmes d’alarme incendie sont le plus souvent une obligation légale ou une exigence de votre assurance. Les détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone déclenchent l’alarme pour avertir toutes les personnes présentes dans l’espace et activer les gicleurs.
Système anti-effraction
Pour détecter la présence d’une personne indésirable dans votre bureau en dehors des heures de travail ou le week-end, vous souhaitez probablement installer un système anti-effraction. Ce type de dispositif fonctionne sur un principe simple. Il est activé à l’aide d’un code ou d’une carte.
Détecteur d’intrusion
La forme la plus avancée de système d’alarme est le détecteur d’intrusion. Il est habituellement associé à une salle de contrôle des opérations de sécurité (SOC). Un opérateur de sécurité y est assis et contrôle tous les événements qui surviennent autour des portes.
Profiter de certains avantages d’une vidéosurveillance
Fonctionnement du dispositif de vidéosurveillance
Un dispositif de vidéosurveillance est un réseau de caméras, de moniteurs/afficheurs et d’enregistreurs. Les capteurs peuvent être analogiques ou numériques. Ils présentent diverses caractéristiques à explorer, telles que la résolution, la fréquence d’images, le type de couleur, etc. Les caméras de surveillance peuvent être à la vue de tous ou cachées. Leur objectif est de dissuader les comportements inappropriés. Les séquences vidéo peuvent également servir de preuve pour un examen ultérieur par le personnel de sécurité ou les forces de l’ordre. Seuls les utilisateurs habilités sont autorisés à visionner le contenu des vidéos enregistrées.
Modèles disponibles
En fonction de vos besoins, il existe de nombreux modèles, tels que la surveillance en direct, l’accès à distance via un système IP et les enregistreurs vidéo numériques pour enregistrer les séquences. Les caméras de vision nocturne sont conçues pour capturer des images la nuit et dans des conditions de faible luminosité. Elles utilisent généralement la lumière infrarouge, l’imagerie thermique ou une combinaison hybride des deux technologies pour obtenir des séquences claires dans les zones peu éclairées. Les caméras à balles sont des caméras à grande portée, capables de voir sur de longues distances. Elles sont souvent utilisées à l’extérieur. Celles-ci possèdent des boîtiers résistants à l’eau, à la poussière, à la saleté, etc.
Les bonnes raisons d’adopter un système de vidéosurveillance
En installant un système de vidéosurveillance, votre entreprise prend les bonnes mesures pour protéger son établissement. Cette solution offre également une certaine tranquillité d’esprit à vos employés et à vous-même. En effet, celle-ci vous permet de surveiller votre bâtiment 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela peut se faire à partir d’un ordinateur, d’un téléphone portable ou d’une tablette. Les vidéos pourront par ailleurs être visualisées à distance. Les dispositifs de vidéosurveillance contribueront à réduire les coûts liés à la sécurité. Vous n’aurez ainsi pas besoin de dépenser de l’argent supplémentaire pour des agents de sécurité ou d’autres ressources.