Jardinière d’intérieur suspendue à plusieurs étages

Sommaire

 

J’ai un problème. Je suis un accumulateur de succulentes. Lorsque mes plantes succulentes deviennent « gigantesques » et doivent être rempotées, je ne supporte pas l’idée de jeter les feuilles supplémentaires en sachant que je suis potentiellement en train de tuer une nouvelle plante.

À cause de cela, je commence à manquer de place sur mon rebord de fenêtre. La verticale est la voie à suivre lorsque vous êtes pressé par l’espace. Pour tout, vraiment.

J’ai commencé la chasse à la jardinière suspendue parfaite. Je savais que je voulais qu’elle soit à 3 niveaux, je savais que je voulais qu’elle soit blanche. J’aimais juste son apparence. Le problème, c’est que je ne trouvais rien de tel en ligne ou en magasin avec un prix qui me convenait.

J’ai donc fabriqué le mien. Et c’était sacrément facile. Voici comment vous pouvez vous épargner de grosses sommes d’argent et en fabriquer un (ou deux, ou trois !) vous-même.

 

Matériaux

3 pots en résine blanche (la résine est légère, la céramique est trop lourde)

Ficelle 

Terreau d’empotage 

Perceuse électrique avec mèches. 

Optionnel : roches pour la décoration.

 

Instructions

 

Première étape

À l’œil, marquez deux points par le haut de votre pot par « côté » pour un total de quatre points. Je n’ai pas mesuré, j’ai juste fait confiance à mon œil. C’est généralement très précis. Mon pot était légèrement carré, alors j’ai juste évalué à l’œil la distance de chaque point par rapport aux bords.

 

Deuxième étape

Percez deux trous de chaque côté du pot, soit quatre trous au total dans chaque pot. J’ai (encore une fois, en me fiant à mon œil) choisi une mèche qui avait à peu près la même largeur que ma ficelle.

 

Troisième étape

 Filez un long morceau de ficelle (le mien faisait environ trois mètres de long) dans chaque trou et faites un double nœud à l’extérieur du pot. Assurez-vous que l’extrémité la plus longue de la ficelle dépasse du pot.

 

Quatrième étape

Répétez le processus à travers les deux pots suivants avec les mêmes morceaux de ficelle. Assurez-vous que la longueur que vous laissez entre les pots est la même, sinon les pots pendront de travers. Une fois que vous arrivez au sommet, attachez tous les morceaux de ficelle ensemble et refaites un double nœud.

 

Cinquième étape 

C’est une astuce que j’ai apprise cette année avec mes jardinières extérieures. Mettez une bouteille d’eau en plastique dans le fond du pot pour économiser de la terre et garder les pots légers.

 

Sixième étape

Comme je rempote des succulentes qui ne peuvent pas rester dans un sol humide, j’ai rempli mes pots de terreau à drainage rapide. C’est très important lorsqu’on travaille avec des plantes comme les succulentes et les cactus afin qu’elles ne se noient pas dans le sol.

 

Septième étape

Remplissez vos pots avec la plante de votre choix. Accrochez-la et profitez-en !

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.