Maçon à Bormes-les-Mimosas : 3 points à vérifier pour choisir le bon

Maçon à Bormes-les-Mimosas : 3 points à vérifier pour choisir le bon
Sommaire

Vous avez pour projet la construction de votre future maison ou sa rénovation et vous vous demandez comment faire pour trouver le bon prestataire. Il est vrai que choisir un artisan de confiance et qui dispose des compétences nécessaires, cela ne s’improvise pas. Alors, afin de trouver le maçon à Bormes-les-Mimosas qui répondra à vos attentes, nous vous proposons cet article comprenant les 3 points à vérifier avant de lui accorder toute votre confiance.

Premier point : renseignez-vous sur cette entreprise

Lorsque l’on a besoin d’une entreprise de maçonnerie, l’un des points essentiels à vérifier lors de la sélection d’un artisan est sa proximité géographique. Effectivement, si ce professionnel est proche de votre lieu de construction ou de rénovation, cela va faciliter ses déplacements, et surtout, vous éviter des frais trop élevés. Pensez également à vérifier que l’entreprise que vous avez sélectionnée est bien enregistrée au registre du commerce et des sociétés, et qu’elle dispose d’une bonne santé financière. Donc, afin de trouver une entreprise de maçonnerie de qualité à Bormes-les-Mimosas, n’hésitez pas à vérifier ces points essentiels.

Second point : vérifier les formations et les qualifications des ouvriers

Bien que ce secteur professionnel soit accessible sans avoir obtenu de diplômes, il vous est tout de même conseillé de vérifier que le dirigeant de cette entreprise ainsi que ces ouvriers dispose au moins d’un CAP maçon ou d’un CAP de constructeur en béton armé du bâtiment. Un contrôle des qualifications de la société est également utile. Pour mesurer ce niveau de qualification, vous pouvez vérifier si elle dispose de certifications telles que la mention RGE, qui donne la possibilité d’accéder à des aides financières ou si elle dispose de la qualification Qualibat, qui est une certification d’appréciation concernant les capacités techniques du prestataire.

Troisième point : contrôlez les garanties et les assurances proposées

Le troisième point non négligeable concerne les garanties et les assurances que va vous proposer le prestataire que vous aurez choisi pour votre construction ou pour l’entretien de votre habitation. Pensez à lui demander s’il a bien souscrit à une garantie décennale, afin de ne pas subir différents dommages qui pourraient survenir pendant et après le chantier. Sachez qu’elle est obligatoire et permet de vous couvrir durant les 10 ans suivant la fin des travaux. Une assurance de responsabilité civile, qui va couvrir le professionnel pendant et après son intervention, est également indispensable. D’autres assurances supplémentaires sont également disponibles, comme la garantie biennale ou la garantie de parfait achèvement. 

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.