Aujourd’hui, c’est l’heure d’un nouveau défi. Ma première idée était de faire une table d’appoint avec un plateau en tranches de bois, mais je n’ai pas trouvé de tranche de bois assez grande, alors j’ai opté pour un support de plantes à la place. Lisez ce qui suit pour savoir comment j’ai fabriqué un support de plantes DIY avec du matériel que j’ai acheté en magasin de bricolage.
Déroulement du projet
Ma belle-mère a la main verte et sa maison est remplie de plantes, ainsi, j’ai pensé que ce serait parfait pour elle.
Je n’étais pas sûr de savoir comment fixer ces pieds à ma tranche de bois sans la fendre et la ruiner. J’ai fait des allers-retours à ce sujet et j’ai finalement opté pour des plaques supérieures résistantes, recommandées par les hommes très serviables de mon magasin de bricolage local. Je ne peux pas les remercier assez ! Ils ont vraiment pris du temps sur leur journée pour réfléchir à la meilleure façon de faire cela pour moi.
Vous fixez simplement ce type de plaques au bas de votre plateau de table (ou support de plantes) et les pieds se vissent directement dedans ! Super facile !
Les pieds que j’ai utilisés sont les pieds de meuble traditionnel. Ils portent des jambes dans une tonne de tailles et de styles différents.
Ensuite, j’ai teint mes jambes. J’ai économisé ici et j’ai utilisé de la teinture que j’avais déjà sous la main, un reste de mes armoires DIY en bois de grange. La teinture a fini par ressortir plus sombre que je ne l’aurais voulu. J’ai utilisé la teinture acajou sombre, mais j’aurais dû choisir la teinture marron châtain ou acajou rouge. J’avais l’intention d’acheter de nouveaux pieds et d’acheter la bonne teinture, mais j’ai été tellement occupée par mes autres projets que je n’ai jamais terminés.
Le porte-plante a fini dans une pièce à plantes dans le coin d’un couloir de ma maison. J’ai aménagé cette « pièce” avec un budget minuscule, donc je devais utiliser ce que j’avais. J’avais besoin d’une certaine élévation dans le coin plant et c’était la hauteur parfaite pour compléter mes trois étages.
Même si ce petit projet n’a pas été parfait, je voulais quand même le partager. C’était super facile, vraiment mignon et vous pouvez apprendre de mes erreurs. Ne faites pas d’économies, achetez la bonne teinture !